Activités de Cesson Grand Large

 

Cesson Grand Large  (CGL) a pour activité : La pratique de la voile côtière en équipage à partir de Saint Malo. 

Cesson Grand Large organise des croisières sur ARVAG III, un Sun ODYSSEY 33i Performance, avec un skipper de l’association. Les personnes qui souhaitent pratiquer la voile côtière peuvent s’inscrire aux sorties en mer, en adhérant à l’association comme équipiers expérimentés ou débutants… voire comme skipper s’ils ont déjà skippé des bateaux de plaisance de 10 mètres et plus.

Les destinations des sorties en mer (croisières) sont fonction de la durée de la croisière :

  • Sur une journée : le samedi ou le dimanche
  • Sur le WE : le samedi et le dimanche, … et plus lors des ponts.
  • Sur une ou plusieurs journées dans la semaine entre le lundi et le vendredi.

Elles vont de Bréhat à Cancale et de Guernesey à Granville en passant par Serk, Jersey, Chausey sans oublier la Rance qui ne manque pas de charme.

Durant l’été 2022, en juillet et en août, ARVAG III est disponible à la semaine sans skipper.

La réservation à la semaine du voilier est possible dans l’année, sans (ou avec) skipper pendant les jours de semaine non fériés….

Renseignez vous …. Voici les contacts pour les informations et les réservations :

  • Sorties en semaine – croisière de week-end : Bernard CHAUMEIL – 06 61 50 54 02
  • Réservation à la semaine en été (juillet-août) : Bernard CHAUMEIL – 06 61 50 54 02
  • Adhésions : Bernard CHAUMEIL – 06 61 50 54 02 ou Luc AVRIL – 06 24 38 43  57

En savoir plus sur les activités proposées par Cesson Grand Large : Télécharchez CGL_Plaquette

En 2022, au premier trimestre, nous renouvelons les ateliers de l’année dernière. Vous trouverez le planning sur cette page : Planning 2022 de CGL

En 2021, nous avons proposé, via ZOOM ou au Centre de Loisirs de Cesson-Sévigné (en face de la piscine) des soirées techniques « Apprentissages et Révisions «  sur des points importants à savoir et à maîtriser pour la pratique de la voile côtière (Facteurs humains, réglages des voiles, utilisation de la VHF, la cartographie marine ou la météo). 

En 2019 et 2020, nous avons abordé les bonnes pratiques en cas d’accidents corporels à bord, la cartographie marine, le moteur diesel, les courants ….

En 2016 et 2019, nous avons pratiqué à la piscine de Cesson-Sévigné un exercice pratique de sauvetage en mer par le lancement et l’usage du canot de survie avec une association de pécheurs. Nous pensons pouvoir renouveler cela début 2021 … Renseignez-vous 

Si vous êtes intéressé par nos activités et sorties en mer à Saint Malo, écrivez nous un mail via le formulaire de contact,  ou envoyez un mail à : info [at] cessongrandlarge.org